Paris
Nous vous indiquerons les meilleurs endroits pour que votre séjour soit une expérience unique.
Paris XI
Le Grand Hôtel Français est localisé dans le XI ème arrondissement. Arrondissement beaucoup plus intimiste que les arrondissements l'avoisinant, laissez-vous surprendre par son atmosphère et son animation en pleines mutations depuis une dizaine d'années.
Séparé en deux par le boulevard Voltaire, le XI ème arrondissement donne un accès direct et rapide aux plus fameuses places de l'Est parisien. De Nation à République, en passant par Bastille, partez à la découverte d'une partie de l'histoire parisienne.
Avec son activité nocturne en plein renouveau, le quartier d'Oberkampf sera également l'un des immanquables lors de votre séjour dans l'arrondissement de Popincourt.
Enfn, situé sur les principales artères de communication de Paris, le XI ème arrondissement n'est qu'à quelques minutes des principales attractions à absolument découvrir lors de votre séjour dans la capitale française.
Notre sélection des lieux incontournables du XI ème arrondissements
- La Bastille
- La Place de la Nation
- La place de la République
-
Le bataclan
Notre sélection des lieux incontournables à la frontière du XI ème arrondissements
- Le Marais
- Le cimetière du Père Lachaise
- La place des Vosges
- Bercy
N'hésitez pas à nous demander nos adresses préférées lors de votre séjour
Place de la Bastille
L'actuelle Place de la Bastille fut créée en 1803... à l'emplacement de la forteresse de la Bastille tombée le 14 juillet 1789. En 1989 pour le bicentenaire de la Révolution fut inauguré l'Opéra Bastille et aujourd'hui haut lieu de la nuit parisienne où se trouvent de nombreux restaurants, bars animés avec musique et danse, salles de spectacles...!
Nos recommandations
- Le marché de la Bastille
- L'opéra Bastille
- Comédie Bastille
- Le port de l'Arsenal
Depuis Grand Hôtel Français :
En métro (15 minutes) : Prendre la ligne 1 à la place de la Nation en direction de la Défense puis s'arrêter à Bastille.
En taxi (10 minutes) : Prévoir entre 9 et 14 euros.
N'hésitez pas à nous demander nos adresses préférées lors de votre séjour.
Place des Vosges
La Place des Vosges a été dénommée Place Royale à l'origine, puis Place des Fédérés, le 19 août 1792 ; Place de l'Indivisibilité, le 4 juillet 1793 ; Place des Vosges, le 26 fructidor an VIII ; Place Royale, le 27 avril 1814 ; Place des Vosges, le 14 mars 1848, et Place Royale, de 1852 à 1870. La partie située au nord du jardin, dénommée rue des Vosges, par arr. préf. du 22 janvier 1862, a été de nouveau réunie à la place par arr. préf. du 26 décembre 1893. Le jardin public situé au milieu de la place a été créé en 1866. Origine du nom : Donné en l'an VIII parce que le département des Vosges avait été le premier à acquitter la totalité de ses contributions. Victor Hugo résida près de 16 ans au n°6 de la Place des Vosges. Aujourd’hui quartier à la mode de paris ou l’on peut côtoyer de grands designers .
Nos recommandations :
- Musee du Carnavalet
- La maison de Victor Hugo
- Musee national Picasso
- Le théâtre du Point Virgule
Depuis Grand Hôtel Français :
En métro (20 minutes) : Prendre la ligne 1 à la place de la Nation en direction de la Défense puis s'arrêter à Bastille ou Saint Paul.
En taxi (15 minutes) : Prévoir entre 12 et 17 euros.
N'hésitez pas à nous demander nos adresses préférées lors de votre séjour.
Cimetière du Père Lachaise
Seine au XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, sous l’impulsion du Consul Napoléon Bonaparte, plusieurs nouveaux cimetières furent créés afn de palier le manque de sépultures intra-muros : les cimetières de Montmartre et de Montparnasse virent ainsi le jour hors la ville. En 1803, c’est le Préfet de Paris qui demanda à l’architecte Brongniart de transformer le domaine qui allait devenir le cimetière de l’Est de la ville. L’ouverture du cimetière eu ofciellement lieu le 21 mai 1804 avec la première inhumation.
Au cœur du site, le célèbre Mur des Fédérés, marqué par les 147 combattants de la Commune fusillés en 1871 eu pied du mur, incarne le symbole de la lutte pour leurs idées et pour la liberté.
Au fil des chemins verdoyants, vous croiserez les sépultures d’hommes et femmes célèbres reposant au sein du cimetière. En voici quelques noms : Honoré de Balzac, Guillaume Apollinaire, Frédéric Chopin, Colette, Jean-François Champollion, Jean de La Fontaine, Molière, Yves Montand, Simone Signoret, Jim Morrison, Alfred de Musset, Edith Piaf, Camille Pissarro, Oscar Wilde.
Depuis Grand Hôtel Français :
A pied : 1 km depuis l'hôtel
En métro (15 minutes) : Prendre la ligne 2 à la place de la Nation en direction de la Porte Dauphine puis s'arrêter à Philippe Auguste.
En taxi (10 minutes) : Prévoir entre 6 et 11 euros.
N'hésitez pas à nous demander nos adresses préférées lors de votre séjour.
Le Marais
Quartier branché de la capitale, c'est le lieu de prédilection des "bobos" parisiens. Véritablement festif et décontracté, l'ambiance de ce quartier vous ravira... En journée comme en soirée, le Marais est continuellement bondé, il y a toujours quelque chose à faire qu'il s'agisse d'une promenade, de faire du shopping, ou de profter du spectacle de la rue, assis à une terrasse.
Jeunes, moins jeunes, parisiens et étrangers se baladent à travers les rues animées et agréables. C'est un véritable plaisir.... tous les univers se côtoient.
Bercy
Bercy est la plus grande salle de spectacle de France et dispose, à l’intérieur comme à l’extérieur, de plusieurs portes d’accès reconnaissables:
A l’extérieur : Entrée principale ; porte 27 ; porte 35/36 ; porte 38.
A l’intérieur, dans le déambulatoire (couloir périphérique), une lettre alphabétique (de A à Z) est attribuée à chacun des accès à la Salle.
Nos recommandations :
- Bercy Village
- Bercy Arena
- Le parc de Bercy
- UGC ciné cité
Depuis Grand Hôtel Français :
En métro (20 minutes) : Prendre le RER A à Nation en direction de la gare de Lyon ; puis prendre la ligne 14 en direction d'Olympiades, enfn s'arrêter à Cour Saint-Émilion.
En taxi (15 minutes) : Prévoir entre 12 et 17 euros.
N'hésitez pas à nous demander nos adresses préférées lors de votre séjour.