16ºC - 61ºFParis, 16ºC - 61ºF

Réservez

Localisation

Dans le centre de Paris



Comment se rendre à l'Hôtel

Près de l’hôtel:

  • Gare de Lyon 8 minutes
  • Bercy 10 minutes
  • Place de la Bastille 15 minutes
  • Place des Vosges 15 minutes
  • Le Marais district 15 minutes

Un accès facile aux sites touristiques depuis l'hôtel Grand hotel francais Paris

  • Place de la Nation à 2 min à pied et Zoo de Viincennes à 15 min en métro ou en bus 
  • Boutiques, restaurants et bars rue du Faubourg Saint-Antoine, et rue de Lappe à 10 min à pied
  • Palais Omnisports de Paris Bercy, Bercy Village et Cour Saint-Emilion à 10 min en métro
  • République, Oberkampf et Gare du Nord à 7 min en métro
  • Champs-Elysées, Arc de Triomphe, Place de la Concorde à 14 min en RER A ou en métro 
  • Louvre Rivoli à 15 min, quartiers prestigieux restaurants et boutiques d'Haussmann-Opéra à 10 min en RER A ou en métro
  • Montmartre et Sacré-Coeur à 20 min en métro ligne 2
  • Disneyland Paris direct en 30 min par le RER A 
  • Aéroport Charles de Gaulle en 40 min, direct avec le RER A puis RER B

Transports en communs près du Grand Hotel Francais

  • Métro (ligne 9) Rue des Boulets, à 150 mètres de l'hôtel - Métro (ligne 8) Faidherbe-Chaligny, à 3 min à pied
  • Station Nation à 2 min à pied : RER A et Métro Lignes 1, 2, 6, 9 
  • Bus 56, à 1 min à pied

Place de la Nation

Louis XIV fera son entrée triomphale à Paris place du Trône, qui portera ce nom de 1660 à 1680. Elle sera baptisée Place du Trône-Renversé sous la Révolution. On y installera la guillotine après la plainte des habitants de la rue Saint-Honoré qui ne voulaient plus voir passer les charrettes des condamnés sous leurs fenêtres.

Place de la Bastille

L'actuelle Place de la Bastille fut créée en 1803... à l'emplacement de la forteresse de la Bastille tombée le 14 juillet 1789 En 1989 pour le bicentenaire de la Révolution fut inauguré l'Opéra Bastille et aujourd'hui haut lieu de la nuit parisienne où se trouvent de nombreux restaurants, bars animés avec musique et danse, salles de spectacles...!

Place des vosges

La Place des Vosges a été dénommée Place Royale à l'origine, puis Place des Fédérés, le 19 août 1792 ; Place de l'Indivisibilité, le 4 juillet 1793 ; Place des Vosges, le 26 fructidor an VIII ; Place Royale, le 27 avril 1814 ; Place des Vosges, le 14 mars 1848, et Place Royale, de 1852 à 1870. La partie située au nord du jardin, dénommée rue des Vosges, par arr. préf. du 22 janvier 1862, a été de nouveau réunie à la place par arr. préf. du 26 décembre 1893. Le jardin public situé au milieu de la place a été créé en 1866. Origine du nom : Donné en l'an VIII parce que le département des Vosges avait été le premier à acquitter la totalité de ses contributions. Victor Hugo résida près de 16 ans au n°6 de la Place des Vosges.  Aujourd’hui quartier à la mode de paris ou l’on peut côtoyer de grands designers .

Cimetière du Père Lachaise

Le Cimetière du Père Lachaise est le plus célèbre et le plus grand cimetière de la capitale. Situé dans le 20e arrondissement, il s’étend aujourd’hui sur une surface de 44 hectares.... A l’origine, le domaine avait été acheté par les Jésuites au XVIIe siècle afin d’en faire un lieu de convalescence. Il fut notamment occupé par François d’Aix de La Chaise, dit «Le Père La Chaise», confesseur du Roi Soleil. Le frère du Père La Chaise fit par la suite agrandir le domaine, avant de devoir le céder afin de payer une dette. D’abord abandonnés, les jardins furent ensuite achetés par le Préfet de la Seine au XVIIIe siècle. 
Au XIXe siècle, sous l’impulsion du Consul Napoléon Bonaparte, plusieurs nouveaux cimetières furent créés afin de palier le manque de sépultures intra-muros : les cimetières de Montmartre et de Montparnasse virent ainsi le jour hors la ville. En 1803, c’est le Préfet de Paris qui demanda à l’architecte Brongniart de transformer le domaine qui allait devenir le cimetière de l’Est de la ville. L’ouverture du cimetière eu officiellement lieu le 21 mai 1804 avec la première inhumation. 
Au cœur du site, le célèbre Mur des Fédérés, marqué par les 147 combattants de la Commune fusillés en 1871 eu pied du mur, incarne le symbole de la lutte pour leurs idées et pour la liberté. 
Au fil des chemins verdoyants, vous croiserez les sépultures d’hommes et femmes célèbres reposant au sein du cimetière. En voici quelques noms : Honoré de Balzac, Guillaume Apollinaire, Frédéric Chopin, Colette, Jean-François Champollion, Jean de La Fontaine, Molière, Yves Montand, Simone Signoret, Jim Morrison, Alfred de Musset, Edith Piaf, Camille Pissarro, Oscar Wilde.

Quartier du Marais

Quartier branché de la capitale, c'est le lieu de prédilection des "bobos" parisiens. Véritablement festif et décontracté, l'ambiance de ce quartier vous ravira... En journée comme en soirée, le Marais est continuellement bondé, il y a toujours quelque chose à faire qu'il s'agisse d'une promenade, de faire du shopping, ou de profiter du spectacle de la rue, assis à une terrasse.

Jeunes, moins jeunes, parisiens et étrangers se baladent à travers les rues animées et agréables. C'est un véritable plaisir.... tous les univers se côtoient.

Bercy


Bercy est la plus grande salle de spectacle de France et dispose, à l’intérieur comme à l’extérieur, de plusieurs portes d’accès reconnaissables comme suit: 
- A l’extérieur : Entrée principale ; porte 27 ; porte 35/36 ; porte 38. 
- A l’intérieur, dans le déambulatoire (couloir périphérique), une lettre alphabétique (de A à Z) est attribuée à chacun des accès à la Salle.